Biographie des Simpson

Homer:

Homer Jay Simpson est le principal personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson et le père de la famille du même nom. Il est doublé par Dan Castellaneta dans la version originale, Philippe Peythieu dans la version française et Hubert Gagnon en québécois. Homer est apparu pour la première fois à la télévision avec le reste de la famille dans le court métrage Good Night, le 19 avril 1987. Homer a été créé par le dessinateur Matt Groening alors qu'il attendait dans l'entrée du bureau de James L. Brooks. On avait fait appel à Groening pour lancer une série de courts métrages basée sur Life in Hell, mais celui-ci a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages. Il a nommé Homer Simpson d'après son père, Homer Groening. Après avoir fait l'objet de courts métrages durant trois ans, la famille Simpson a eu droit à sa propre série sur le réseau Fox dès le 17 décembre 1989.

Homer est le père de la famille Simpson. Avec sa femme, Marge, ils ont trois enfants : Bart, Lisa et Maggie. Il travaille à la centrale nucléaire de Springfield et incarne le stéréotype américain de la classe ouvrière ; il est vulgaire, en surpoids, incompétent, maladroit, paresseux, ignorant mais est cependant dévoué à sa famille. En dépit de la routine de sa vie d'ouvrier de banlieue, il a eu un grand nombre d'aventures remarquables.

Au cours des courts métrages et des premiers épisodes, Castellaneta a doublé Homer avec une voix inspirée de Walter Matthau. Cependant, durant les saisons 2 et 3 de la série, la voix d'Homer a évolué pour devenir plus robuste, permettant d'exprimer une plus large gamme d'émotions. Il est apparu dans d'autres médias sur le thème des Simpson, dont les jeux vidéo, le film, The Simpsons Ride, les publicités et les bandes dessinées. Son expression agacée, « D'oh! » a été incluse dans l'Oxford English Dictionary en 2001.

Homer est l'un des personnages fictifs les plus influents de la télévision, ayant été décrit par The Sunday Times comme « la plus grande création comique de tous les temps ». Il a été classé second plus grand personnage de dessin animé par le TV Guide et a été désigné plus grand personnage de télévision de tous les temps par les téléspectateurs de Channel 4. Castellaneta a remporté trois Primetime Emmy Awards pour sa prestation en voix-off et un Annie Award. En 2000, Homer et le reste de la famille Simpson ont reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Marge:

Marjorie Simpson, née Bouvier et surnommée « Marge », est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson qui fait partie de la famille éponyme, doublée par Julie Kavner dans la version originale, Véronique Augereau dans la version française et Béatrice Picard dans la version québécoise. Marge est apparue pour la première fois à la télévision avec le reste de la famille dans le court métrageGood Night, le 19 avril 1987. Elle a été créée par le dessinateur Matt Groening, à qui il avait été fait appel pour lancer une série de courts métrages basée sur Life in Hell, mais celui-ci a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages. Il a nommé Marge Simpson d'après sa mère, Margaret Groening. Après avoir fait l'objet de courts métrages durant trois ans, la famille Simpson a eu droit à sa propre série sur le réseau Fox dès le 17 décembre 1989.

Marge est la mère bien intentionnée et très patiente de la famille Simpson. Avec son mari, Homer, elle a trois enfants : Bart, Lisa et Maggie. Marge est la force moralisatrice de sa famille et essaie souvent de maintenir l'ordre dans la maison des Simpson. Elle est présentée comme le stéréotype télévisé de la mère au foyer et est souvent présente dans les listes des meilleures mères de télévision. Elle est apparue dans d'autres médias sur le thème des Simpson, dont des jeux vidéo, un film, The Simpsons Ride, des publicités et des bandes dessinées, et a inspiré toute une gamme de produits dérivés. Dans l'épisode 12 de la saison 11, on peut deviner le groupe sanguin de Marge qui serait O-. Cela s'explique parce que c'est le groupe donneur universel et Marge a reçu le prix de la plus grande donneuse de sang de Springfield.

La très haute coiffure distinctive de Marge a été inspirée par une combinaison de La Fiancée de Frankenstein et de la coiffure de Margaret Groening dans les années 1960. Julie Kavner, qui faisait partie de The Tracey Ullman Show, a doublé Marge, ce qui a permis aux producteurs de ne pas engager plus d'acteurs. Kavner a remporté plusieurs récompenses pour son doublage de Marge, dont un PrimetimeEmmy Award pour sa prestation en voix-off en 1992. Elle a également été nommée pour un Annie Award pour son interprétation de Marge dans Les Simpson, le film. En 2000, Marge et le reste de la famille Simpson ont reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Bart:

Bartholomew JoJo « Bart » Simpson est un des personnages principaux de la série télévisée d'animation Les Simpson et fait partie de lafamille éponyme. Il est doublé par Nancy Cartwright dans la version originale, par Joëlle Guigui dans la version française et par Johanne Léveillée en français québécois. Bart est apparu pour la première fois à la télévision avec le reste de la famille dans le court métrage Good Night, le 19 avril 1987. Il a été créé par le dessinateur Matt Groening, à qui il avait été fait appel pour lancer une série de courts métrages basée sur Life in Hell, mais celui-ci a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages. Alors que les autres personnages de la famille Simpson sont nommés d'après la famille de Groening, le nom de Bart est une anagramme du mot anglais brat, signifiant « môme ». Après avoir fait l'objet de courts métrages durant trois ans, la famille Simpson a eu droit à sa propre série sur le réseau Fox dès le17 décembre 1989.

Âgé de dix ans, Bart est le seul garçon d'Homer et Marge, et le frère aîné de Lisa et Maggie. Les traits de caractère les plus importants de Bart sont son espièglerie, son attitude rebelle et son manque de respect envers l'autorité. Il est apparu dans d'autres médias sur le thème des Simpson, dont des jeux vidéo, un film, The Simpsons Ride, des publicités et des bandes dessinées, et a inspiré toute une gamme de produits dérivés.

Durant les deux premières saisons des Simpson (de 1989 à 1991), Bart était le personnage principal de la série, ce qui a entraîné un phénomène qui a été nommé « Bartmania ». Les tee-shirts arborant différentes phrases récurrentes de Bart sont devenus très populaires, se vendant à un million d'exemplaires par jour à leur niveau maximum. Son attitude rebelle et la fierté qu'il tire de ses sous-performances ont amené plusieurs parents et éducateurs à l'accuser d'être un mauvais modèle pour les enfants. Aux alentours de la saison 3, la série a commencé à se concentrer davantage sur la famille entière, bien que Bart soit resté l'un des personnages les plus importants de la série. Le magazine Time a répertorié Bart dans les cent personnes les plus influentes du siècle et Nancy Cartwright a remporté plusieurs récompenses pour son doublage de Bart, dont un Primetime Emmy Award en 1992 et un Annie Award en 1995.

Lisa:

Elisabeth Marie Simpson dite « Lisa » est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson, enfant cadet de la famille éponyme. Elle est doublée par Yeardley Smith dans la version originale, Aurélia Bruno dans la version française et Lisette Dufour dans la version québécoise. Lisa est apparue pour la première fois à la télévision ainsi que les autres membres de la famille dans le court métrageGood Night, le 19 avril 1987. Elle a été créée par le dessinateur Matt Groening, à qui il avait été fait appel pour lancer une série de courts métrages basée sur Life in Hell, mais celui-ci a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages. Il a nommé Lisa Simpson d'après sa petite sœur, Lisa Groening. Après avoir fait l'objet de courts métrages durant trois ans, la famille Simpson a eu droit à sa propre série sur le réseau Fox dès le 17 décembre 1989.

Âgée de huit ans, Lisa est l'enfant cadet de la famille Simpson, fille aînée de Marge et Homer, petite sœur de Bart et grande sœur deMaggie. Elle est extrêmement intelligente, joue du saxophone, est végétarienne depuis la saison sept, bouddhiste depuis la saison treize et soutient de nombreuses causes. Elle est apparue dans d'autres médias sur le thème des Simpson, dont les jeux vidéo, le film, The Simpsons Ride, les publicités et les bandes dessinées, et a inspiré toute une gamme de produits dérivés.

En raison de sa coupe de cheveux pointue inhabituelle, plusieurs animateurs considèrent Lisa comme le personnage le plus difficile à dessiner. Dans les courts métrages du Tracey Ullman Show, Lisa était plus une version « fille » de Bart et était tout aussi espiègle, mais elle est finalement devenue plus émotive et raisonneuse.

Le personnage de Lisa a reçu de nombreuses récompenses. Le TV Guide a classé Lisa et Bart onzièmes dans leur classement des 50 plus grands personnages de dessin animé. Yeardley Smith a remporté un Primetime Emmy Award pour son interprétation de Lisa en 1992. L'environnementalisme de Lisa a été bien accueilli ; plusieurs épisodes la mettant en avant ont décroché des récompenses. En 2000, Lisa et le reste de la famille Simpson ont reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Maggie:

Margaret Eve Simpson, dite « Maggie », est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson qui fait partie de la famille éponyme. Elle est apparue pour la première fois à la télévision avec le reste de la famille dans le court métrage Good Night, le 19 avril 1987. Maggie a été créée par le dessinateur Matt Groening, à qui il avait été fait appel pour lancer une série de courts métrages basée sur Life in Hell, mais celui-ci a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages. Maggie a été nommée d'après la plus petite sœur de Groening. Après avoir fait l'objet de courts métrages durant trois ans, la famille Simpson a eu droit à sa propre série sur le réseau Fox dès le17 décembre 1989.

Maggie est la benjamine de Marge et Homer et la sœur de Bart et Lisa. Elle est toujours vue en suçant sa tétine et il lui arrive de trébucher sur ses vêtements alors qu'elle essaye de marcher. Étant donné qu'elle ne peut pas parler, Maggie est le personnage de la famille Simpson qui apparaît le moins fréquemment.

Les bruits et les interventions vocales occasionnelles de Maggie sont actuellement interprétés en version originale par Nancy Cartwright, mais les guest stars James Earl Jones, Elizabeth Taylor et Jodie Foster ont déjà interprété la voix du personnage. Maggie est apparue dans d'autres médias sur le thème des Simpson, dont les jeux vidéo, le film, l'attraction The Simpsons Ride, les publicités et les bandes dessinées, et a inspiré toute une gamme de produits dérivés.


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site